vendredi 30 janvier 2015

[ Cher Journal...] ... Aujourd'hui j'ai posté mes premiers selfies.



" Tu n'es confiné que par les murs que tu construis toi-même". - Andrew Murphy.


Aujourd'hui, je viens de poster mes deux premiers selfies sur Instagram. En soi, ça pourrait être tout à fait banal; mais ça ne l'est pas parce qu'en temps normal je refuse d'en poster parce que je trouve que je ne suis pas photogénique. Et si moi je n'apprécie pas mon propre visage en photo, qui le fera?

Cette nouvelle a pour moi été comme une révélation. Je vous accorde, un mois à peine depuis le Nouvel An, ce n'est pas vraiment grand chose, mais c'est dans ma tête qu'il y a eu un déclic. Je fais de mon mieux en temps normal pour ne pas juger les gens que je ne connais pas - et même ceux que je connais d'ailleurs ! - parce qu'on ne peut jamais être vraiment à même de juger tant que l'on a pas vécu les mêmes choses.

Je prends en compte les critiques généralement parce qu'elles me permettent de m'améliorer et certaines personnes perçoivent mieux mes défauts de leur point de vue extérieur. Pourtant, il m'est arrivé ( assez souvent) de recevoir des paroles méchantes sur ma façon de réagir, ma façon d'être, sur mes idées et mes choix vestimentaires. On ne peut malheureusement pas plaire à tout le monde - et je ne le veux pas parce qu'en plaisant à tout le monde on finit par plaire à n'importe qui et je ne veux pas me prendre la tête avec des critiques de personnes qui n'ont pas d'importance pour moi ou qui n'ont pas de place dans ma vie.

Je connais la plupart des défauts de mon caractère et je n'ai pas besoin d'aide pour voir mes défauts physiques : je vis dans ce corps et je le connais mieux que n'importe qui ! Oui, j'ai des rondeurs et du poids en trop, ou j'ai des vergetures et du ventre mais je viens de me rendre compte que je ne dois rien à personne à part moi-même.

Il est simple de s'asseoir et de juger une personne qui passe devant soi sans connaître son histoire. Je pourrais passer des heures à vous l'écrire et vous la raconter mais finalement, quel en serait le but? Même en la racontant, personne ne pourrait la ressentir de la même façon que je l'ai vécue. Mes blessures et mes erreurs me sont propres, elles ont laissé une trace particulière en moi. Je ne peux pas les décrire, les dessiner ou ni même les parler. En faire une liste en essayant de faire comprendre mon point de vue ne servirait à rien. Mes erreurs me sont propre dans le sens ou elles ont formé mon caractère et personne ne peut prendre mon caractère pour comprendre tout ce par quoi je suis passée. Il y a des jours où je ne le comprends très bien moi-même.

Cette année m'a apporter la sérénité dans mes choix. Je ne passe plus mes nuits à me poser des questions pour savoir comment les gens vont réagir face à mes décisions et mes prises de risque. Parce que personne ne peut les comprendre mieux que moi. Je discute toujours avec ma famille et mes amis parce que leurs opinions me tiennent à coeur - ils ont un point de vue différent - néanmoins je ne les laisse pas m'influencer. Je suis en général très impulsive et passionnée, leurs avis me permettent de prendre un minimum de recul; pour le reste du monde : les critiques sont les bienvenues, mais ne feront pas le poids face à ce que je veux.

J'apprends lentement mais doucement à aimer celle que je suis : dans mes faiblesses et mes défauts. Poster ces selfies sur mon Instagram sont un nouvel avancement pour moi. Parce que peu importe les critiques que je pourrais recevoir, j'aime ces photos et ça m'a fait plaisir de les partager.

C'est un grand pas pour moi qui, malgré les sourires et les rigolades, prend tout très à coeur et qui me remet beaucoup en question dès que je reçois des jugements ou des critiques. J'ai tendance à ne pas parler de mes peurs et de mes doutes; ça ne veut pas dire que je n'en ai pas et que je vis dans un monde en barbe à papa entourée d'arc-en-ciel, de licornes et de fées...

Je suis moi, aussi bien que je le peux, et tant pis pour ceux à qui ça ne plaira pas !

Est-ce que vous avez, vous aussi, pris conscience de quelque chose récemment?


samedi 24 janvier 2015

" There's nothing more profound than creating something out of nothing. " - Rainbow Rowell.

Suite à mon article sur les Fangirls/Boys, j'en ai parlé autour de moi et j'y ai beaucoup réfléchi. C'est un sujet qui me tient beaucoup à coeur parce que je m'avoue moi-même fangirl. J'ai déjà expliqué les visions négatives que les gens pouvaient avoir dans l'article mentionné ci-dessus - que vous pouvez aller lire si vous le souhaitez- et pourtant il me semble qu'il reste des choses à en dire.

Par exemple, la plupart des personnes à qui je parle ne comprennent pas quand je dis qu'un groupe m'a sauvé la vie. Ça paraît toujours dramatique et trop extrême.


Même si je ne suis qu'une fangirl au milieu de million d'autres, je te soutiendrais jusqu'à la fin.


Premièrement, il faut s'enlever de l'esprit que chaque personne qui dit cela a été un(e) adolescent(e) gothique ou émo, habillée en noir et qui n'écoute que des musiques sombres tout en vouant un culte à Satan. Je vous assure que je l'ai entendu dire à une de mes amies au lycée. Nous ne sommes pas tous des adolescents  à problèmes. J'étais une élève moyenne, pas brillante mais pas mauvaise non plus, sans vraiment de problèmes, mise à part ma grande bouche et mon soucis quant au fait de faire le tri entre ce que je peux dire et ce que je ne peux pas dire. Mes parents étaient mariés, je m'entendais bien avec mes frères et soeurs, j'avais des amis.

 Il y a plusieurs groupes auxquels je pense quand je dis qu'ils m'ont sauvé la vie. Le premier d'entre eux j'avais 16 ans et je venais de commencer mon année de Terminale.

Une amie m'a fait écouté l'album, et, honnêtement, au début je n'ai pas accroché jusqu'à ce qu'une chanson me reste en tête durant des jours entiers. Mon soucis principal était qu'ils chantaient dans une langue que je ne parlais pas. Armée d'un dictionnaire j'ai tenté de mon mieux de comprendre ce dont ils parlaient. Il m'a fallu des mois et beaucoup d'heures à me torturer pour comprendre une phrase mais j'ai fini par traduire toutes les chansons.

Ce groupe m'a sauvé parce qu'ils parlaient dans leurs chansons de sentiments auxquels je pouvais m'identifier. Mes amis n'avaient pas les mêmes intérêts que moi et étant quelqu'un d'assez renfermée j'étais persuadée d'être la seule à vivre ce genre de choses, à me poser toutes ces questions qui tournaient en boucle dans mon esprit. Et pourtant.... Et pourtant, un petit groupe étranger chantait toutes ces choses que je gardais à l'abri au fond de moi. Ils se posaient les mêmes questions, nourrissaient les mêmes doutes et avaient les mêmes craintes que je pouvais avoir.

Ils m'ont sauvé parce que, pour une fois, j'ai pensé que peut-être je n'étais pas si atypique que cela, et que je n'étais pas la seule à ressentir ces choses là. Ils m'ont donné quelque chose à quoi me raccrocher. Parce que si, eux, groupe qui avait du succès, se posaient ces questions, alors, moi, lycéenne de 16 ans, je pouvais me les poser aussi.

Suite à ça, je me suis inscrite sur un forum pour discuter avec d'autres fans et même si toutes les amitiés liées en ligne n'ont pas été heureuses, j'ai encore actuellement des amies proches que j'ai connues grâce à ce groupe.

Il n'y a rien de plus profond que de créer quelque chose à partir de rien.


Le deuxième a été quelques années plus tard. Je connaissais ce groupe-ci depuis mon année de Terminale également mais sans vraiment m'y intéresser plus que cela. J'écoutais quelques chansons de temps en temps mais c'était tout. Puis, ils ont sortis un album qui a chamboulé ma vie en 2010. A cette époque je vivais en Allemagne et bien que j'y étais plus heureuse que je ne l'avais été les années précédentes je ne me sentais pas à ma place.

C'est difficile à expliquer, à vrai dire, parce que je me sentais à ma place dans la ville dans laquelle je vivais et dans le pays dans lequel je vivais, mais je ne me sentais pas en phase avec le monde qui m'entourait. Pas en accord avec les jeunes de mon âge. C'est un sentiment difficile à expliquer tout comme il est difficile à vivre. Je ne déprimais pas, je passais de très bons moments, je voyais des amis, je profitais d'une vie et d'une ville que j'aime par dessus tout mais il me manquait quelque chose. Il y avait comme un vide au fond de moi. Et ce groupe est arrivé.

Ils ne se posaient pas de questions, n'avaient aucun doute, aucune peur - en tout cas ils n'en parlaient pas dans leurs chansons. Non. Ils apportaient avec eux un sentiment d'acceptation. Ils n'avaient pas des fans, mais une famille. En écoutant cet album je me suis sentie acceptée et à ma place. J'avais ma place au sein de leur famille, j'avais des frères et sœurs de parents différents qui comprenaient ce que je ressentais et qui n'en avaient rien à faire de savoir d'où je venais ou ce que j'avais vécu. Peu importe qui l'on est ou qui l'on est pas, avec ce groupe on devient important, on devient quelqu'un.

C'est une notion assez abstraite pour toute personne qui ne l'aurait pas vécu et je m'excuse de mon manque d'éloquence; pourtant je ne sais pas comment le formuler autrement : ils nous unissent.

Et le dernier groupe que je considère comme ayant changé ma vie est tout récent. Il y a même pas un an, j'ai écouté leurs albums et j'ai accroché. Pourtant ils n'ont pas changé ma vie grâce à leur musique. Ils ont changé ma vie avec leurs personnalités. Leur générosité, leur gentillesse et leur humilité m'ont fait prendre conscience du fait qu'un sourire ou un mot gentil peut aider quelqu'un à passer une bonne journée. Depuis, je fais de mon mieux pour être la meilleure personne que je puisse être.

Aimer, croire, musique, rêve, heureux, souhait, imaginer.


Etre fan d'un groupe ce n'est pas uniquement écouter les chansons, c'est aussi chercher à comprendre le message qu'ils veulent faire passer, leur expérience, la morale qu'ils essaient de nous enseigner, mais surtout - surtout- être fan d'un groupe c'est ne jamais être mis à l'écart ou être seul. Peut-être que d'autres groupes changeront ma vie dans l'avenir, en tout cas, pour ce qui en est d'aujourd'hui, j'admets sans honte que je dois ma vie et la personne que je suis actuellement à trois groupes qui par leurs paroles, leurs attitudes et leur musique, ont influencé ma vie.

Sentir qu'un groupe nous a sauvé la vie ne veut pas dire qu'ils nous ont enlevé les pensées suicidaires que l'ont pouvait avoir. Il existe des fans qui oui, en effet, avaient des pensées de ce genre et qui ont trouvé un autre but à leur vie, mais il ne faut pas réduire ce sentiment uniquement à cette idée et ce stéréotype.

C'est soutenir ce groupe quand tout va bien mais aussi quand tout va mal. C'est les considérer comme des amis et agir avec eux comme on le ferait avec des amis. C'est créer des liens étroits et forts à partir de rien et c'est surtout avoir une partie de soi qui appartient à une famille qui n'est pas du même sang que nous.

Etre fan d'un groupe c'est devenir une personne différente tout en restant la même; c'est ajouter de nouvelles facettes à notre personnalité grâce à la vision d'autres personnes. Etre fan ne s'explique pas vraiment mais ça se ressent.


mardi 20 janvier 2015

' Depression is like a war. You either win or die trying.' - Samantha Merrick.



La dépression ou l'anxiété sont des problèmes dont il est difficile de parler quand nous en sommes la victime. Je fais de mon mieux en général pour trouver les mots qui expliqueraient un état d'esprit dirigé par cette maladie. J'ai heureusement trouvé un comic qui l'explique beaucoup mieux que je ne pourrais jamais le faire.


La dépression est silencieuse.
Tout le monde peut en être victime.


Et comme un masque, les gens la cache avec un sourire.
Et un ' Ça va.'

Personne ne peut le remarquer à part nous-mêmes parce que le cacher est facile.
Plus on est heureux et moins ils se posent de questions.


Mais on ne peut pas le cacher pour toujours.


Tout le monde a un point de rupture.


Mais c'est okay.


N'aies pas honte.
Il y a des gens qui comprennent.


Il y a de l'amour et du soutien partout autour de toi.
En en parlant aux autres, tu recevras l'aide et l'assurance dont tu as besoin pour te battre. Ensemble.


Tu as de la valeur, tu es aimé, tu n'es PAS SEUL.
Aies de la patience pour toutes les choses. Mais, plus important, aies de la patience envers toi-même.



Vois chaque nouveau comme une opportunité de grandir.
Nous serons toujours là, à t'attendre.


Vous pouvez retrouver ce comic et bien d'autres sur le Tumblr de Colleen ButtersSolar Citrus, ici.

Traduction réalisée par mes soins.


Je ne suis pas une professionnelle, mais je suis toujours à l'écoute, même si je ne suis pas toujours à même de conseiller de la meilleure des façons, je suis toujours disponible pour discuter ou juste pour lire vos confessions. N'hésitez pas, vous n'êtes jamais seuls. Si vous ne vous sentez pas à l'aise à l'idée de me laisser un commentaire ici, je suis aussi sur Tumblr, où vous pouvez me laisser des messages en anonymes.

lundi 19 janvier 2015

" Take me to church I'll worship like a dog at the shrine of your lies I'll tell you my sins so you can sharpen your knife" - Hozier.

Mon coup de coeur musical du moment est une reprise. Je n'ai pas encore écouté la version originale d'Hozier. Le groupe qui a repris la chanson est un girlband britannique qui a sorti son premier album en Juillet 2014. Je suis tombée amoureuse de leurs premiers singles 'Welcome to the jungle' et ' Trouble' avant de ne plus pouvoir me passer de l'album complet. Elles ont enregistré cette reprise courant 2014 et je me sens l'obligation de la partager avec vous. Elle tourne en boucle depuis plusieurs chez moi - et quand je dis en boucle je ne vous mens pas, je l'écoute en non-stop!




Leurs voix s'accordent tellement bien sur cette chanson et l'émotion qu'elles font passée me donne la chair de poule.

Quel est votre coup de coeur musical en ce moment? N'hésitez pas à le partager.

Edit : J'ai écouté hier soir la version d'Hozier et bien que j'aime beaucoup sa voix et le groove qu'il apporte à la chanson, je préfère la version des Neon Jungle. Elles transmettent plus de sentiments dans leur interprétation; mais ça ne reste que mon avis personnel.



mardi 13 janvier 2015

“A feminist is anyone who recognizes the equality and full humanity of women and men.” ― Gloria Steinem.




Pour que nous partions avec les mêmes bases je vous conseille de regarder la vidéo ( avec sous-titres) que j'ai posté juste au-dessus.

Le féminisme j'en entends parlé depuis de nombreuses années tout en affirmant que je n'étais en aucun cas une féministe. Pourquoi? Mauvaise information. Il avait toujours été clair dans mon esprit qu'être féministe revenait à reconnaître la dominance des femmes sur les hommes jusqu'à presque en détester les représentants du sexe masculin. J'ai grandi avec cette idée bien ancrée dans mon esprit et refusant ardemment d'être associée à la dépréciation des hommes pour quelque raison que ce soit. Il me paraissait injuste de les juger et de les renier pour asseoir la valeur des femmes dans la société. Pourquoi les descendre plus bas que Terre alors qu'il me semblait que l'idée de base de ce mouvement était de rendre sa place à la femme. Peut-on réellement demander le respect en ne respectant pas un autre être humain?

Puis, en Septembre 2014, Emma Watson est venue m'ouvrir les yeux. De façon simple, et compréhensible elle est venu me délivrer ( à moi et tant d'autres, je suppose) les clés de la compréhension. Sans mots compliqués, sans tournures de phrases incompréhensibles. Elle a décrit de façon simple, pour que tout le monde puisse le comprendre. Etre féministe n'a rien à avoir avec les fait de détester les hommes ou de les considérer comme des êtres inférieurs. Etre féministe c'est reconnaître que les hommes et les femmes sont égaux et devraient être traités en tant que tel. Vu de cette façon, je suis une féministe.

Pourquoi?

Parce que j'ai déjà vu de nombreuses fois des filles se sentir obligées de répondre : " J'ai un petit-ami" quand un homme leur fait des avances qu'elles ne veulent pas accepter. Parce que dire non n'est pas une réponse suffisante, parce qu'il faut clamer appartenir à quelqu'un pour avoir le droit de dire non.

Parce que nombreux sont mes amis masculins qui se cachent pour pleurer, parce que pleurer fait d'eux des 'chochottes', des 'moins que rien' et qu'ils devraient se sentir libres de ressentir et exprimer les mêmes émotions que nous les femmes sans devoir se cacher.

Parce qu'une femme qui pratique un sport est automatiquement considérée comme moins bonne qu'un homme. Comme moins capable.

Parce qu'un homme ne peut pas porter les vêtements qui lui plaisent sans être jugé, sans même le connaître.

Parce qu'un homme qui n'aime pas le sport est considéré moins masculin qu'un autre qui pratique le football ou tout autre sport.

Parce que de nombreux préjugés nous enferment tous, qu'on le veuille ou non, et que rester dans son coin, à ruminer ne fait pas avancer les choses. Il est difficile de faire changer la façon dont la société nous perçoit tous, mais il ne faut surtout jamais oublier que NOUS sommes la société et que ça commence avec nous - même si ça ne finira pas forcément avec nous.

Parce que je veux me sentir libre de parler, de poser des questions, d'être stupide tout comme je veux que les hommes se sentent libre d'être qui ils sont, de s'habiller de la façon qui leur plaît. Parce que je ne veux plus qu'un homme se sente honteux d'écouter un groupe en particulier parce que c'est : " un groupe de filles"....





Parce que "comme une fille" ne doit plus être une phrase restrictive pour les femmes tout comme pour les hommes.

Je suis une femme qui aime beaucoup prendre soin de moi, faire attention à la façon dont je m'habille, la façon dont mes vêtements vont ensemble. Il m'arrive aussi de faire mon shopping dans la catégorie 'Hommes' des magasins parce que j'aime certains modèles, et aussi parce que, quelques fois, j'aime me sentir à l'aise dans un pantalon beaucoup trop grand ou dans un sweat dont les manches recouvrent totalement mes mains et que JAMAIS je n'ai entendu de critiques sur ma façon de m'habiller alors que quand un ami à moi à porter une chemise rose pale il a eu droit à : " Ca fait tellement gay!" ou alors " Ca y est, tu te transformes en meuf!". Et ce n'est pas juste! Pas juste parce qu'il ne se sentait pas libre de porter ce qu'il aimait mais surtout parce que moi, une femme, habillée en homme ne pose de problème mais un homme avec une couleur considérée comme une 'couleur de fille' revient à lui enlever sa masculinité.

Enfant, je n'aimais pas les Barbies ni même les poupées. Je jouais aux petites voitures, je regardais les Tortues Ninja, Batman, The Gargoyles, Denver... Je jouais au foot, la plupart de mes amis étaient des garçons. Je ne porte pas de rose, je regarde toujours le football passionnément, j'aime les films d'horreur et les films d'actions. J'aime beaucoup les voitures et les motos et rien de cela ne m'enlève ma féminité.

Il serait normal qu'il en aille de même si un homme aimait le ballet, portait du rose ou même du violet ou n'importe quelle autre couleur qui lui fait plaisir. Un homme qui écoute un girlsband, un homme qui préfère les comédies romantiques aux films d'actions. Un homme qui aime avoir les ongles manucurés, qui aime se coiffer, ou avoir les cheveux longs.

Pour toutes ces raison, je suis une féministe. Parce que j'estime que peu importe ce que nous aimons, la façon dont nous l'aimons ou ce que nous considérons être, nous avons tous le droit au même respect et à la même liberté d'expression de notre personnalité.

Pour reprendre les mots d'Emma Watson. " Si pas moi, qui? Si pas maintenant, quand?"



samedi 10 janvier 2015

' And I know that I can survive I'll walk through fire to save my life ' - Sia Furlong




Shia LaBeouf et Maddie Ziegler ( que vous pouvez aussi retrouver dans le clip de 'Chandelier') nous emportent dans un monde parallèle, nous bercent par leurs mouvements gracieux et animaux. La première fois que j'ai visionné le clip j'ai essayé de comprendre le sens de la mise en scène. Que représente la cage? Pourquoi ne peut-il pas en sortir alors qu'elle oui? Qu'est-ce qui fait que leur relation soit si bancale?

Beaucoup d'internautes ont exprimé leur outrage, criant à la pédophilie, etc... mais dans l'art il faut toujours regarder au delà des apparences.

La cage représente la maladie mentale de laquelle le père de Sia - joué par Shia LaBeouf - est enfermé et dans laquelle sa fille, Sia, - jouée par Maddie Ziegler - le rejoint. C'est une enfant perdue et qui se défend comme elle peut face à un père qu'elle ne semble pas comprendre. Leur comportement animal semble vouloir mettre en avant les réactions instinctives des deux protagonistes l'un envers l'autre puisqu'ils ne semblent pas réellement se connaître et ne font que se tourner autour tout en se défendant.
Quand Sia sort de la cage, elle agit comme une enfant parce que s'éloigner de la maladie mentale de son père lui permet d'être une enfant normale, qu'elle peut agir comme une enfant de son âge. Mais elle ne peut se résoudre à laisser son père seul dans la cage, alors elle y retourne de son plein gré pour l'aider à s'échapper avec elle.

Elle le prend par la main, comme s'il était l'enfant et elle l'adulte, et le guide vers la sortie. Pourtant, malgré tous ses efforts à elle et sa bonne volonté à lui, il ne peut pas s'enfuir. Sa cage est éternelle et le seul choix qu'il reste à Sia est de retourner à l'intérieur ou de le regarder de l'extérieur.

Je trouve ce clip magnifique pour l'esthétique de la vidéo, la chorégraphie mais surtout pour le sens que Sia lui a donné. Elle a co-réalisé ce clip, essayant, je pense, à faire passer tout ce qu'elle voulait dans l'image filmée. C'est une confession magnifiquement exécutée et j'applaudis sincèrement devant ce chef d'oeuvre.

Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas encore Sia, elle est une chanteuse, compositrice et auteure australienne née le 18 Décembre 1975. Je l'ai personnellement découverte grâce aux chansons de David Guetta pour lesquelles elle a prêté sa voix magnifique : She wolf ( Falling to pieces) et Titanium. Par la suite je me suis penchée sur son nouvel album : 1000 Forms of Fear - album duquel sont extrait 'Chandelier' et 'Elastic Heart'.

vendredi 9 janvier 2015

[Album de la semaine] Sam Smith - In the lonely hour.

Il m'a fallu du temps pour cet article parce que, Monsieur Sam, adore la poésie et construit ses chansons de la même façon qu'un poème: avec énormément de rejets et contre rejets rendant la traduction plus difficile qu'en temps normal..

'In the lonely hour' est le premier album de Sam Smith, sortit en 26 mai 2014. Sam a fait son coming out avant la sortie dudit album pour empêcher qu'on l'accuse de pub avec l'annonce de son homosexualité. Vous l'avez probablement découvert ( sans le savoir!) dans la chanson ' La la la' de Naughty Boy dont il a été la voix. C'est un album honnête dans lequel Sam Smith se met à nu pour nous, sans aucune pudeur et sans excuses. Il a écrit ces chansons durant une période difficile de sa vie, nimbant ses chansons de mélancolie, de tristesse et de coeur brisé. Il partage avec nous les étapes et les pensées qui suivent une rupture difficile et un amour malheureux. Il nous prend par la main et nous fait plonger dans un océan de questions et de remises en question; cherchant un but, un fil conducteur. Sa voix atypique nous entraîne d'autant plus dans sa poursuite du bonheur.


Mes chansons coup de coeur sont : Lay me down, I'm not the only one, Stay with me et Like I can.





Tracklist


1_ Money on my mind
2_ Good thing
3 _ Stay with me
4 _ Leave your lover
5 _ I'm not the only one
6 _ I've told you now
7 _ Like I can
8 _ Life support
9 _ Not in that way
10 _ Lay me down

Bonus

11 _ Restart
12 _ Latch ( acoustic)
13 _ La la la
14 _ Make it to me


Paroles :


Money on my mind

Quand j'ai signé mon contrat, j'ai ressenti la pression
Je ne veux pas voir les chiffres, je veux voir
Le paradis. Tu me dis pourrais-tu écrire une chanson pour
Moi. Je dis que je suis désolé, je ne le ferais pas de bon c?ur

Quand je rentre à la maison, j'ai tendance à fermer la porte
Je n'ai jamais voulu plus, ne peux-tu
Pas voir ?

Je ne pense pas à l'argent, pas à l'argent
Pense. Je le fais, je le fais pour l'amour
Je ne pense pas à l'argent, pas à l'argent
Pense. Je le fais, je le fais pour l'amour

Je le fais pour l'amour
Je le fais pour l'amour

S'il ne te plaît, ne te méprends pas, je veux le garder
En mouvement. Je sais ce que ça demande. Je ne suis pas
Un imbécile. S'il te plaît, peux-tu faire en sorte que ça marche pour
Moi ? Parce que je ne suis pas un pantin, je me débattrai
De vos ficelles

Je ne pense pas à l'argent, pas à l'argent
Pense. Je le fais, je le fais pour l'amour
Je ne pense pas à l'argent, pas à l'argent
Pense. Je le fais, je le fais pour l'amour

Je le fais pour l'amour
Je le fais pour l'amour

Quand le soleil se couchera, ne te tracasse pas
Non, je ne pense pas à l'argent
Pas à l'argent
Pas à l'argent
Non, je ne pense pas à l'argent

Juste à l'amour



Good thing


J'ai rêvé une fois, que j'étais agressé en dehors de ta
Maison. J'ai rêve une fois que, paniqué, tu étais venu
En courant. Pour un moment, tu étais sûr
Que j'allais mourir dans tes bras. Pour un moment j'ai cru que tu
M'aimais aussi. Mais la vie n'est jamais comme ceci
Et tu n'as jamais été fort

Une bonne chose en excès ne sera pas bénéfique pour
Longtemps. Bien que tu ais fait chanter mon c?ur
Rester avec toi serait une mauvaise idée.
Une bonne chose en excès ne sera plus bénéfique.
Regarde où je marche avant que je tombe

On parle peut-être vingt fois par jour
Et pourtant je ne dis toujours pas ce que je veux dire
J'ai pensé que je n'en aurais pas besoin
Je suppose que je t'ai mal interprété

Tu as refusé de le voir, tu ne le vois plus
J'ai pris la décision, de ne plus répondre à tes appels
Parce que je t'ai donné tout ce que j'ai et je n'ai
Rien reçu en retour

Une bonne chose en excès n'est pas bénéfique et tu
Le sais. Je regarde où je marche avant de tomber,
Avant de tomber


Stay with me


Je suppose que c'est vrai
Je ne suis pas bon
Pour les one-night-stand
Mais j'ai quand même besoin d'amour
Parce que je suis juste un homme
Ces nuits ne semblent jamais se passer comme prévues
Je ne veux pas que tu partes
Tiendras-tu ma main ?

Oh, ne resteras-tu
Pas avec moi ?
Parce que tu es
Tout ce dont j'ai besoin
Ce n'est pas de l'amour
C''est facile à voir
Mais, chéri
Reste avec moi

Pourquoi suis-je si à fleur de peau?
Ce n'est pas beau à voir
Reprend-toi !
Au fond je sais que ça ne marche jamais
Mais tu peux t'allonger avec moi
Pour que ça ne fasse pas mal

Leave your lover

Je n'ai pas beaucoup à donner, mais je me fiche
De l'or. A quoi sert l'argent
Quand tu as besoin de prendre quelqu'un dans tes bras ?
Je n'ai pas de direction. Je me laisse simplement rouler
Au bas de cette voie. Attendre que tu me fasses
Rentrer loin du froid de dehors.

Tu ne connaîtras jamais les nuits sans fin
Les rimes de la pluie
Ou le sentiment d'être laissé derrière
Et te regarder appeler son prénom

Fais ton sac et laisse tout
Ne vois-tu pas ce que je pourrais apporter ?
Je ne peux pas restreindre ce c?ur qui bat
Libérer mon chagrin de minuit
Je te donnerais tout de moi
Quitte juste ton amant
Quitte-le pour moi

Quitte ton amant
Quitte-le pour moi

Nous nous asseyons dans les bars et levons nos verres au
Fait de vieillir. Oh, je suis amoureux de toi
Et tu ne le sauras jamais. Mais si je ne peux pas
T'avoir je parcourrai cette vie seul. Je te souhaite
La tempête approchante. Et laisse les rivières couler


I'm not the only one


Toi et moi nous avons prêté serment
Pour le meilleur ou pour le pire
Je ne peux pas croire que tu m’aies laissé tomber
Mais la preuve est présente dans la façon dont ça me blesse

Durant des mois, sans arrêt, j'ai eu des doutes
Niant chaque larme. J'aimerais que ce soit fini
Maintenant. Mais je sais que j'ai toujours besoin de toi ici

Tu dis que je suis fou
Parce que tu crois que je ne sais pas ce que tu as fait
Mais quand tu m'appelles 'Bébé'
Je sais que je ne suis pas le seul

Tu n'étais absolument pas disponible
Maintenant, tristement, je sais pourquoi
Ton c?ur est inaccessible
Même si, Dieu seul sait, tu as gardé le mien.

Je t'ai aimé durant de nombreuses années
Peut-être que je ne suis juste pas suffisant
Tu m'as fait prendre conscience de ma peur la plus profonde en
Mentant et en nous détruisant

Je sais que je ne suis pas le seul
Je sais que je ne suis pas le seul


I've told you now


Tu sais ce que je veux dire
C'est comme marcher sous le soleil toute la journée
Sans eau

C'est comme attendre un ami
Regardant le reste du monde rejoindre les leurs
Au coin de la rue

Ou perdre une engueulade, bien que tu
Aies raison. Tu ne peux pas organiser tes pensées

Pourtant, je me retiens de te parler, continuer
De parler. Tu me connais bien, je n'explique pas

Mais peu importe, pourquoi penses-tu que je vienne
Ici de mon propre chef ? Gâchant tout mon
Temps précieux. Oh, la vérité se répand
Et, oh , oh je, je te l'ai dit maintenant

Tu sais ce que je veux dire
Bien que je fasses de mon mieux
J'abandonne quand même l'équipe

Tu es tout ce que je veux
Pourquoi devrais-je résister
Quand tu es là pour moi


Like I can


Il pourrait être un pécheur, ou un gentleman
Il pourrait être un prêcheur quand ton âme est
Damnée. Il pourrait être un avocat à la barre
Des témoins, mais il ne t'aimera jamais comme je le fais

Il pourrait être un étranger sur lequel tu t'es
Retourné. Il pourrait être un trophée pour un
One-night-stand. Il pourrait avoir ton humour mais je ne
Comprends pas parce qu'il ne t'aimera jamais comme je le fais

Pourquoi cherches-tu l'amour aux mauvais endroits ?
Quand le mien est le cœur et le sel de l'âme
Il est possible que des amants te tendent la main
Mais ils ne t'aimeront jamais comme je le fais. Ils ne
T'aimeront jamais comme moi.

Une rencontre inopportune de circonstance
Peut-être qu'il est un mantra, il garde ton esprit en transe
Il pourrait être le silence de cette pagaille, mais encore
Une fois, il ne t'aimera jamais comme moi

Nous avons tous les deux des démons, que nous ne supportons pas. J'
Aime tes démons comme les diables le peuvent. Si tu
Cherches un homme honnête, alors arrête de te faire des illusions
Seigneur s'il te plaît.

Pourquoi cherches-tu l'amour aux mauvais endroits ?
Quand le mien est le cœur et le sel de l'âme
Il est possible que des amants te tendent la main
Mais ils ne t'aimeront jamais comme je le fais. Ils ne
T'aimeront jamais comme moi.


Life support


Je dors avec les lumières allumées
Parce que l'obscurité t'entoure
C'est ma vie, c'est mon choix
Et tu es la drogue qui me fait avancer

J'ai attendu pour une réponse
Parce que j'ai construit ce lit pour deux
Je tiens bon juste pour une réponse
J'ai construit ce lit pour toi et moi

Ne peux-tu pas voir que je t'appartiens ?
Alors, seras-tu ma respiration artificielle
Tu es ma respiration artificielle
Tu es ma respiration artificielle

J'en ai marre de me réveiller dans l'ombre
Quand le ciel est toujours peint en bleu
Il y a une logique à ma tristesse
Il est clair que tu n'en as aucune idée

Ne peux-tu pas voir que je t'appartiens ?
Alors, seras-tu ma respiration artificielle
Je dors avec les lumières allumées
Parce que l'obscurité t'entoure



Not in that way


Et je déteste le fait de t'aimer
Quand c'est si dur pour moi
Et je déteste dire que je te veux
Quand il est évident que
Tu ne me veux pas

Je ne te demanderais jamais parce qu'au fond je
Suis certain de savoir ce que tu me dirais
Tu dirais ' Je suis désolé, crois moi, je t'aime
Mais pas de cette façon'

Et je détesterais dire que j'ai besoin de toi
Je suis tellement dépendant
Je suis tellement accro
Je suis un tel idiot

Quand tu n'es pas là, je me retrouve à chanter
Le blues. Je ne tiens pas le coup, je ne peux pas faire face à la vérité

Tu ne connaîtras jamais ce sentiment
Tu ne seras jamais à ma place
Je ne te demanderais jamais, tout au fond je suis certain
Savoir ce que tu dirais
Tu dirais : 'Je suis désolé, crois-moi, je t'aime
Mais pas de cette façon
Tu dirais : 'Je suis désolé, crois-moi, je t'aime
Mais pas de cette façon



Lay me down


Oui, je crois qu'un jour je serais
Exactement là où j'étais, à tes côtés

Et c'est dur, les jours semblent juste si noirs
La lune, les étoiles ne sont rien sans toi

Ton toucher, ta peau, où est-ce que je commence ?
Aucun mot ne peut expliquer à quel point tu me manques

J'ai nié le vide, le trou dans lequel je suis
Ces larmes, elles racontent leur propre histoire

Tu m'as dit de ne pas pleurer quand tu serais parti
Mais ce sentiment est accablant, c'est beaucoup
Trop fort

Puis-je m'allonger à tes côtés ? A côté de toi, toi
Et m'assurer que tu vas bien, je prendrais soin
De toi. Je ne veux pas être là si je ne peux pas être
Avec toi ce soir

Je tends la main vers toi, peux-tu entendre
Mon appel ? Ca fait mal, ce que j'ai traversé
Tu me manques, me manques tellement que j'en deviens fou

Allonge-moi ce soir, allonge-moi à tes côtés
Puis-je m'allonger à côté de toi ? A tes côtés


Restart


C'était un lundi soir quand tu m'as dit que
C'était fini, bébé. Et le vendredi soir je
Savais que j'irais bien

Ne dis pas que c'était une bonne chose
Ne dis pas que c'était la bonne chose, à faire
Ne dis pas que c'était mieux pour tous
Les deux, quand je suis celui qui joue l'imbécile

Que veux-tu de moi
Quand je veux seulement un nouveau départ
Tu continues de revenir pour moi alors que tu es
Celui qui nous a détruits

La vérité c'est que je suis bien mieux tout seul
Et je ne veux pas vivre dans le passé

Alors laisse-moi recommencer

Tu fais s'allumer l'écran de mon téléphone en m'appelant, inquiet
Que je sois seul ce soir. Tu veux être
Sûr que je vais bien. Mais, bébé, je ne pense
Plus du tout à toi. Je sais que c'était pour le mieux
Pour tous les deux. Parce que tu es celui qui
Ressemble à l'imbécile


Latch ( acoustic)



Tu rends mon cœur heureux quand le reste de moi
Déprime. Tu m'enchantes même quand tu n'es
Pas là. S'il y a des limites je tenterais de
Les dépasser. Je m'attache, bébé maintenant
Je sais ce que j'ai trouvé

J'ai l'impression que nous sommes assez proches
Est-ce que je pourrais m'enfermer dans ton amour ?
J'ai l'impression que nous sommes assez proches
Est-ce que je pourrais m'enfermer dans ton amour ?

Maintenant tu es dans mon espace personnel
Je ne te laisserais pas partir
Je t'ai mis aux fers dans mon embrasse
J'ai jeté mon dévolu sur toi

Je suis capturé, je suis accaparé par
Ton toucher. Je me sens si énamouré
Tu me tiens serré dans ton étreinte
Comment fais-tu cela ? Tu me coupes chaque
Souffle. Que m'as-tu donné pour que mon
cœur saigne dans ma poitrine



La la la



Chut, ne parle pas, quand tu craches ton venin
Garde-le, je déteste quand tu siffles et
Prêches ton nouveau messie parce que tes
Théories prennent feu

Je ne vois pas tes avantages
Je ne veux pas te juger
Mais quand tu lis ton speech, c'est fatiguant
C'est assez !

Je me couvre les oreilles comme un enfant, quand tes
Mots ne veulent rien dire, je fais
La la la
Je monte le volume quand tu parles
Parce que si mon cœur ne peut pas l'arrêter je trouve un moyen de
Le bloquer, je fais
La la la

Si ton amour arrive à sa date d'expiration je ne compterai
Pas les heures. Je préfère être un lâche
Quand nos mondes se rencontrent je vais te
Noyer avant de perdre l'esprit



Make it to me


Mon esprit s'enfuit vers toi
Avec une pensée que j'aimerais que tu vois
Tu ne peux pas voir où elle erre
Mais je sais où elle veut être
J'attends patiemment
Même si le temps passe lentement
J'ai une place de libre
Et je voulais que tu saches

Que tu es celui fait pour moi
Un étranger distant que je vais compléter
Je sais que tu es là dehors. Nous sommes faits l'un pour l'autre
Alors garde la tête haute
Et arrive jusqu'à moi
Arrive jusqu'à moi

Tellement marre de cet air solitaire
Ca me semble un tel gâchis de souffle
Il y a tellement que j'ai besoin de partager
Tellement de poids à enlever de mes épaules
J'attends patiemment
Même si le temps passe lentement
J'ai une place de libre
Et je voulais que tu saches


Traduction faite par mes soins


Les clips disponibles sont les suivants :
















Si vous voulez que je parle d'un album en particulier dans les semaines à venir, toute proposition est la bienvenue. Bonne soirée. 



samedi 3 janvier 2015

"Gladiators don’t have feelings. We rush into battle, we’re soldiers. We get hurt in a fight, we suck it up, and we hold it down, and we don’t question and you know it " - Harrison Wright

J'attendais le Nouvel An avec impatience mais non pas pour le changement d'année, ou pour faire la fête... Non j'attendais impatiemment parce que le Nouvel An veut dire qu'il ne reste plus beaucoup de semaines avant que les séries que j'aime tant reprennent enfin. Je regarde énormément de séries, en général, mais il y en a très peu dont j'ai vu absolument tous les épisodes et je suis sur le qui vive depuis fin Novembre / début Décembre, pour avoir la suite, enfin savoir ce qu'il se passe !


- Criminal Minds - Esprits Criminels.

La saison 10 est enfin commencée et je retrouve avec plaisir les personnages que je suis depuis le tout début. J'ai regardé chaque saison au moins deux fois - il faut bien occuper ses soirées entre chaque nouvelle saison, n'est-ce pas?! - et cette nouvelle saison me laisse perplexe. Les histoires sont toujours aussi intéressantes, pourtant le nouveau personnage joué par Jennifer Love Hewitt, met du temps à s'intégrer et les quelques épisodes diffusés avant la pause étaient un peu lent. Je m'attendais à un retournement de situation chaque semaine; il n'y en a pas eu. Je leur laisse une chance de se rattraper maintenant parce que j'apprécie réellement l'idée principale de cette série, le point de vue original et la façon différente de traiter leurs enquêtes. Et puis avouons que Derek Morgan n'est pas moche à regarder - ce qui rajoute une raison supplémentaire !




- How to get away with murder.

J'en ai tellement entendu parler sur Tumblr, que j'ai craqué et me suis lancée dans cette série qui a débuté en Septembre 2014, allant à l'encontre de ma règle numéro 1 : ne commencer une série que si la saison est terminée ! Et je me retrouve en plein suspens, ne sachant qu'imaginer quant à la suite des événements. J'ai plongé tête la première dans un univers différent et je n'ai repris ma respiration qu'à la fin du dernier épisode diffusé. Cette série me donne tout ce que j'aime : du suspens, des résolutions d'enquêtes, des retournements de situations inattendus, des sursauts, une approche différente.... La psychologie des personnages est pertinente et intéressante. Si la suite est à la hauteur des premiers épisodes je pense qu'elle va devenir une de mes séries favorites !



- Shameless.


Un univers totalement fou, des événements qu'on oserait même pas imaginer, une famille qui se sert les coudes coûte que coûte. Une belle leçon d'amour et d'amitié dans un environnement particulier. Plonger dans la vie des Gallagher en plein milieu de Chicago c'est abandonner sa liberté et devenir un membre de leur clan. On ne peut pas les abandonner malgré toutes les émotions qu'ils nous donnent. Même quand on les déteste on les aime malgré tout. On serait prêts à tout pour les aider et les soutenir. Chaque personnage voit sa vie évoluer de façon totalement inattendue ce qui fait évoluer leurs vies à tous. On ne peut pas les dissocier même si on le voulait. Ils sont les Gallaghers et les Gallaghers ne se laissent jamais faire. Une série que je regarde régulièrement - les 4 premières saisons - juste pour partager encore et encore leur vie chaotique.



- Scandal

J'en ai entendu parler durant des semaines et des mois avant d'enfin mettre mon nez dans cette série. J'attendais tellement de l'idée de base et de l'actrice que j'avais beaucoup aimée dans 'Django Unchained' et je n'ai pas été déçue. On ne peut jamais rien prévoir ni déduire dans cette histoire parce que rien - RIEN - ne se passe jamais comme on le penserait. Un jeu d'acteur plus que magnifique de leurs parts à tous, un enchaînement magique, une évolution parfaite. Chaque personnage apporte une partie de lui dans l'équipe. Chaque moment en entraîne un autre sans jamais nous laisser le temps de reprendre notre souffle. C'est ma série favorite de 2014 sans aucune hésitation et j'espère vraiment que la suite va m'apporter les réponses dont j'ai tellement besoin !



Est-ce que vous avez, vous aussi, des séries cultes ou des séries qui vous ont laissés sur votre faim durant les fêtes et que vous attendez avec impatience? Est-ce qu'une fiche pour chaque série que j'ai regardée vous intéresserait?

Bonne journée.


vendredi 2 janvier 2015

' Today is the first blank page of a 365 page book, write a good one.' - Brad Paisley.

La nouvelle année est maintenant commencée et je réfléchissais aux bonnes résolutions que j'aurais pu prendre - ou que je pourrais toujours prendre - pour la célébrer mais je ne suis vraiment pas bonne pour les résolutions. Je pense que mes décisions me rendront plus heureuse dans la nouvelle année qui commence et finalement, non !

Donc cette année, au lieu de me dire qu'aller au sport quatre fois par semaine serait bien. Ou que lire 40 livres m'apporterait beaucoup. Ou bien qu'un régime s'impose. J'ai décidé de faire une liste de choses que j'aimerais avoir réalisées d'ici la fin de l'année qui vient tout juste de commencer. Des choses qui me tiennent à coeur et qui - à long terme - me rendront plus heureuse que quelques kilos perdus ou des cuisses plus musclées.

- Finir mon premier roman

- Retourner à Hambourg et en Allemagne en général

- Faire au moins 3 concerts ( peu importe le genre de musique)

- Sourire aux gens que je croise dans la rue, sans raison particulière

- Avoir un énorme coup de coeur pour un album

- Voir un film qui va me couper le souffle

- Relire 'Jane Eyre' et la saga 'Hunger Games'

- Passer du temps avec mes amis et ma famille

- Voir le positif en toutes circonstances

- Faire un road-trip ou une soirée entre amis sous les étoiles

- Rencontrer de nouvelles personnes et découvrir de nouveaux endroits

- Etre la meilleure version de moi-même que je puisse être

- Prendre mon frère dans mes bras.


Après, bien entendu, que j'aimerais trouver l'amour, bien gagner ma vie, rendre heureux les gens que j'aime. Mais il me semble difficile de faire le bien pour les autres avant de le faire pour soi-même. Donc voici ma liste et je viendrais cocher chaque fois que j'aurais réalisé une des choses listées. Et vous, quels sont vos vœux ou résolutions pour l'année 2015?

Bonne année à vous, en tout cas !