samedi 3 janvier 2015

"Gladiators don’t have feelings. We rush into battle, we’re soldiers. We get hurt in a fight, we suck it up, and we hold it down, and we don’t question and you know it " - Harrison Wright

J'attendais le Nouvel An avec impatience mais non pas pour le changement d'année, ou pour faire la fête... Non j'attendais impatiemment parce que le Nouvel An veut dire qu'il ne reste plus beaucoup de semaines avant que les séries que j'aime tant reprennent enfin. Je regarde énormément de séries, en général, mais il y en a très peu dont j'ai vu absolument tous les épisodes et je suis sur le qui vive depuis fin Novembre / début Décembre, pour avoir la suite, enfin savoir ce qu'il se passe !


- Criminal Minds - Esprits Criminels.

La saison 10 est enfin commencée et je retrouve avec plaisir les personnages que je suis depuis le tout début. J'ai regardé chaque saison au moins deux fois - il faut bien occuper ses soirées entre chaque nouvelle saison, n'est-ce pas?! - et cette nouvelle saison me laisse perplexe. Les histoires sont toujours aussi intéressantes, pourtant le nouveau personnage joué par Jennifer Love Hewitt, met du temps à s'intégrer et les quelques épisodes diffusés avant la pause étaient un peu lent. Je m'attendais à un retournement de situation chaque semaine; il n'y en a pas eu. Je leur laisse une chance de se rattraper maintenant parce que j'apprécie réellement l'idée principale de cette série, le point de vue original et la façon différente de traiter leurs enquêtes. Et puis avouons que Derek Morgan n'est pas moche à regarder - ce qui rajoute une raison supplémentaire !




- How to get away with murder.

J'en ai tellement entendu parler sur Tumblr, que j'ai craqué et me suis lancée dans cette série qui a débuté en Septembre 2014, allant à l'encontre de ma règle numéro 1 : ne commencer une série que si la saison est terminée ! Et je me retrouve en plein suspens, ne sachant qu'imaginer quant à la suite des événements. J'ai plongé tête la première dans un univers différent et je n'ai repris ma respiration qu'à la fin du dernier épisode diffusé. Cette série me donne tout ce que j'aime : du suspens, des résolutions d'enquêtes, des retournements de situations inattendus, des sursauts, une approche différente.... La psychologie des personnages est pertinente et intéressante. Si la suite est à la hauteur des premiers épisodes je pense qu'elle va devenir une de mes séries favorites !



- Shameless.


Un univers totalement fou, des événements qu'on oserait même pas imaginer, une famille qui se sert les coudes coûte que coûte. Une belle leçon d'amour et d'amitié dans un environnement particulier. Plonger dans la vie des Gallagher en plein milieu de Chicago c'est abandonner sa liberté et devenir un membre de leur clan. On ne peut pas les abandonner malgré toutes les émotions qu'ils nous donnent. Même quand on les déteste on les aime malgré tout. On serait prêts à tout pour les aider et les soutenir. Chaque personnage voit sa vie évoluer de façon totalement inattendue ce qui fait évoluer leurs vies à tous. On ne peut pas les dissocier même si on le voulait. Ils sont les Gallaghers et les Gallaghers ne se laissent jamais faire. Une série que je regarde régulièrement - les 4 premières saisons - juste pour partager encore et encore leur vie chaotique.



- Scandal

J'en ai entendu parler durant des semaines et des mois avant d'enfin mettre mon nez dans cette série. J'attendais tellement de l'idée de base et de l'actrice que j'avais beaucoup aimée dans 'Django Unchained' et je n'ai pas été déçue. On ne peut jamais rien prévoir ni déduire dans cette histoire parce que rien - RIEN - ne se passe jamais comme on le penserait. Un jeu d'acteur plus que magnifique de leurs parts à tous, un enchaînement magique, une évolution parfaite. Chaque personnage apporte une partie de lui dans l'équipe. Chaque moment en entraîne un autre sans jamais nous laisser le temps de reprendre notre souffle. C'est ma série favorite de 2014 sans aucune hésitation et j'espère vraiment que la suite va m'apporter les réponses dont j'ai tellement besoin !



Est-ce que vous avez, vous aussi, des séries cultes ou des séries qui vous ont laissés sur votre faim durant les fêtes et que vous attendez avec impatience? Est-ce qu'une fiche pour chaque série que j'ai regardée vous intéresserait?

Bonne journée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire