Dimanche, nous avons décidé de faire une sortie en famille pour admirer la marée qui avait été annoncée comme la marée du siècle. Pour voir la mer haute, nous nous sommes levés à 07 h avant de prendre la route. Nous avions prévu de prendre le petit déjeuner une fois sur place donc nous avons emporté thé, café et chocolat chaud.
Quand je pensais à une grande marée, je n'imaginais vraiment pas passer dans un petit village bordé de dunes pour me rendre compte que l'eau arrivait jusqu'au mur qui délimitait les dites dunes et la route.
Nous avons choisi de nous rendre en haut d'une falaise pour une meilleure vue et je peux dire qu'aucun d'entre nous n'a été déçu de ce spectacle. Il faisait froid, le vent était assez violent mais ça valait le coup. Pour la vue déjà, ensuite pour le bol d'air et finalement pour voir ma soeur se prendre une énorme vague et finir les pieds trempés. On avait parié que ça arriverait, et nous avons gagné !
Durant le petit déjeuner, nous avons un petit bonhomme qui a décidé d'aller explorer les environs, peu importe que les herbes fassent la même taille que lui. Quand il a vu l'eau, la première chose qu'il a voulu faire a été de se jeter tête la première dedans. Avec beaucoup de chance - et d'habitude ! - nous avons évité la catastrophe pour ne finir qu'avec une adolescente mouillée. Mer 1 - Adolescente 0.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire