mardi 2 décembre 2014

Wonderful Christmas Time !

Enfin ! Je peux enfin commencer à préparer Noël ! Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, dès qu'Halloween est passé, tout pour moi crie : "Noël ! ". A cette occasion je voulais vous partager une recette que j'ai testée dernièrement et qui a fait des ravages à la maison.

Pour ceux d'entre vous qui parle ( ou comprennent ) l'anglais, je vous joins le lien du site duquel j'ai pris la recette. ( par ici ). Je n'ai changé qu'une seule chose; après c'est à vous de voir ce que vous préférez : n'étant pas une grande adepte du sucre j'ai remplacé le sirop par un peu d'extrait de vanille liquide et du lait.



Ingredients : 

(Pour une vingtaine de biscuits) :

- 125g de beurre à température ambiante
- 100g de cassonade
- 125ml de sirop de sucre roux ( que je remplace par deux cuillères à soupe d'extrait de vanille liquide et un peu de lait pour que la pâte soit pétrissable.)
- 1 jaune d'oeuf
- 375g de farine blanche
- 5ml de Mélange pour pain d'épices
- 15ml de cannelle moulue
- 5ml de bicarbonate de soude.

(Pour le glaçage) : 

- 1 blanc d'oeuf
- 150g de sucre glace tamisé
- Colorants alimentaires de votre choix.

Recette : 


Préchauffez votre four à 180°C, puis graissez deux plaques de cuisson.

Battez le beurre et la cassonade avec un batteur électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne crémeux. Ajoutez ensuite le sirop ( ou l'extrait de vanille ) et le jaune d’œuf, puis battez jusqu'à obtenir un mélange homogène. Avec une cuillère en bois - ou à la main - mélangez ensuite la farine, le mélange pour pain d'épice, la cannelle et le bicarbonate de soude ( + le lait si vous n'avez pas mis de sirop de sucre roux.). Pétrissez la pâte jusqu'à ce que tout soit bien mélangé puis enroulez la dans du papier film ( ou un torchon propre) avant de la mettre à reposer une demi-heure au frigo.

Pendant ce temps, préparons le glaçage. Dans un saladier propre, montez votre blanc d'oeuf en neige. Une fois monté en neige, ajoutez petit à petit le sucre glace tamisé puis battez encore jusqu'à ce que le mélange soit assez épais. Vous pouvez ensuite le diviser en autant de bol que vous le voulez pour y ajouter les colorants et créer les couleurs qui vous font plaisir.

Une fois la pâte bien refroidie, posez la sur une surface farinée puis étalez-la sur 3-4 cms. Vous pouvez maintenant les découper avec un verre ou des emporte-pièces de votre choix.

Placez votre plaque au four durant une dizaine de minutes : jusqu'à ce que le dessous de vos biscuits soit doré.

Laissez-les refroidir un petit moment avant de vous attaquer au glaçage. Décorez comme bon vous semble, amusez-vous ! Si vous le faites avec vos enfants, sachez que le glaçage ne tache pas les vêtements, mais mieux vaut les protéger.

Il ne reste plus qu'à déguster ! Je vous souhaite un très bon appétit et un bon mois de Décembre qui commence tout juste. Si vous testez cette recette ou que vous en connaissez d'autre que vous voudriez partager, n'hésitez pas.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire