mercredi 6 mai 2015

[Album de la semaine] In Extremis - Francis Cabrel.




Comme je vous l'avais déjà confié il y a un moment dans mon article ' 50 Faits à propos de moi', je suis une fan inconditionnelle de Francis Cabrel, dans le sens où je possède sa discographie complète.

Dernièrement, je n'ai pas vraiment prêté attention aux sorties d'albums en France. Et ce matin, la Mama me réveille et me tends un carré en plastique emballé. Pas très réveillé il m'a fallu un petit moment avant de me rendre compte qu'elle m'avait tendu le nouvel album de Francis.

In Extremis est sorti le 27 avril 2015. Il est le 13ème album studio de Francis Cabrel. En écoutant ce nouvel album j'ai réussi à mettre le doigt sur une des raisons pour lesquelles je voue un culte à ce chanteur : il est engagé, dénonçant ce qu'il trouve mal ou injuste tout en faisant de magnifiques chansons pour le faire sans jamais se faire donneur de leçons. Ca et aussi le fait qu'il soit capable de composer des chansons dignes de poèmes. Il me fait rêver, voyager et réfléchir tout en passant un moment musical doux et tendre.


Playlist :

1_ Dur comme fer
2_ A chaque amour que nous ferons
3_ Le pays d'à côté
4_ Azincourt
5_ In Extremis
6_ Dans chaque coeur
7_ Partis pour rester
8_ Mandela, pendant ce temps
9_ Les tours gratuits
10_ La voix du crooner
11_ Pas si bêtes

Bonus : 

12_ Les fontaines du Jazz


Vu que la traduction de paroles est inutile ici, je vous donne un lien pour retrouver cet album ( et l'acheter si le coeur vous en dit ! ) : In Extremis - Francis Cabrel

Je vous ajoute également les extraits disponible sur sa chaîne Vevo.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire