Si vous ne connaissez pas le groupe ' Little Mix', c'est un girlband qui a été formé au sein de X-Factor en Angleterre en 2011 et qui comprend quatre chanteuses : Perrie Edwards, Jesy Nelson, Jade Thirlwall et Leigh-Anne Pinnock. En général j'apprécie leurs chansons et les messages qu'elles font passé à leurs fans: leur donnant des raisons de croire en elles et de surtout - surtout !! - rester elles-mêmes. Le message principal étant qu'il ne faut pas changer pour plaire à qui que ce soit. Message que je soutiens de tout coeur.
Une fois cela dit, je vous présente le clip qui est sorti aujourd'hui et qui me mets dans une colère noire.
Quel point me révolte le plus, je ne le sais pas moi-même! Remarquez, le choix est large ! Entre les aparences de 'geekettes' ( leur terme, pas le mien) qui fait qu'elles n'ont pas d'amis ni d'amoureux, le fait que le seul souhait qu'elles réalisent grâce à leur livre magique est de devenir des bombasses ( on contredit tous les messages qu'elles ont essayé de faire passer auparavant), la vengeance contre les autres filles, l'humiliation de cette fille en la faisant péter et sentir mauvais, le fait que son petit-ami se détourne d'elle suite à ça, ou alors le fait qu'elles prennent un mec au hasard et qu'elles déduisent que d'après son apparence il n'a aucune chance avec aucune fille donc elles ensorcellent celles qui passent non loin pour, au final, qu'elles se jettent sur le garçon en question....
Dans ces moments-là mon féminisme ressort de façon encore plus virulente que normal. C'est bien joli de clamer haut et fort qu'il ne faut pas changer pour les autres pour finalement faire un clip dans lequel elles démontrent que les garçons ne s'intéressent aux filles qu'à partir du moment où elles sont minces, maquillées, jolies et portant des tenues mirobolantes....
Si ça ne dérange personne, moi ça me perturbe au plus haut point ! Le point qui me dérange le plus restant néanmoins l'humiliation comme vengeance et le seul but étant d'éloigner cette fille d'un mec qui n'a jamais posé les yeux sur elles quand elles n'étaient pas encore transformée. Pour des cas dans ce genre-là, il vaut mieux laisser tomber, les filles !
Bref, je ne peux même pas donner d'avis sur cette chanson tellement le clip m'a fait grincer des dents, m'empêchant de prêter attention à la musique, aux voix et aux paroles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire