mardi 14 avril 2015

[Film] Fast & Furious 7




J'ai tellement attendu ce film durant les dernières années. Ce week-end j'ai pris place dans son siège en velours rouge sans vraiment savoir à quoi m'attendre à part des explosions et des bastons. Cette saga a une place toute particulière dans mon coeur pour la morale qu'elle met en avant : la loyauté. Il n'est pas uniquement question de prouver que l'on peut conduire plus vite qu'un autre, ou que le moteur de notre voiture a plus d'atouts que celui de l'autre. Non.

Tout est une question de famille. Pas celle du sang, mais celle que l'on se choisit et celle pour laquelle on est prêt à se battre, prêt à défendre. Ce genre de famille dans laquelle on se serre les coudes.

Si vous n'avez pas vu le film et que vous voulez garder un peu de suspens, ne lisez pas la suite ! ( Spoiler alert ! )



J'ai retenu mon souffle durant les deux heures vingt de film dans l'angoisse qu'ils fassent mourir Brian O'Conor. Après la mort de Paul Walker, je n'étais pas prête à voir son personnage perdre la vie dans cette saga, surtout après la mort de Han et de Giselle. La tournure de l'histoire est beaucoup plus crédible et magnifique. Bravo aux scénaristes !

Pour les bastons.... Non mais déjà que foutais Jason Statham ici?! Je ne supporte pas ses films, ni sa tête, ni rien à propos de lui. Et le mec, il arrive, il fait la moitié de la taille de Dwayne Johnson, et il le fait valser à travers la pièce juste en le prenant par le cou? Il n'est jamais blessé, il ne saigne jamais, il ne perd jamais. Non, mais sérieux? Le mec se prend un parking sur la tronche et il n'est pas égratigné, pas amoché et encore en vie?! Je veux bien d'un personnage qui ait du cran et du courage mais le retour du Bruce Willis qui ne meurt jamais, non merci !

Les courses en voiture, je n'ai rien à dire à part merci ! Quand je regarde ce genre de film, j'aime énormément voir leur pieds quand ils changent de vitesse suivi d'un plan de leur main sur la boîte de vitesse. C'est quelque chose qui me plaît énormément, et ils l'ont refait dans ce volet. Je ne vous raconte pas les frissons quand j'entends les moteurs ronfler tout en voyant leurs pieds et leurs mains en action. Le kiff total !



L'évolution personnelle des personnages reste cohérente et logique. Leti tente toujours de retrouver ses souvenirs de celle qu'elle a été pendant quinze ans; elle tente de savoir qui elle est, qui elle a été et qui elle pourrait être. Et, même si Dom lui donne un coup de main, il ne lui raconte jamais ses propres souvenirs pour ne pas l'influencer. C'est un aspect de leur relation que j'admire énormément.

La dynamique de leur famille est aussi bien exploitée que durant les épisodes précédents. Roman remporte la palme d'or pour m'avoir fait autant rire. Je l'aime celui-là !

Je dois néanmoins avouer que j'ai fini le film en larmes à retenir difficilement des sanglots. L'hommage qu'ils ont fait à Paul Walker était magnifique sans être surfait ou cliché. C'était un merveilleux au-revoir de la part de sa famille. Repose en paix, Paul.

Si vous aimez les bastons ( un peu tirées par les cheveux, je l'avoue), les courses de voitures, la loyauté, les beaux sentiments humains, et pas mal de destruction de biens publics: foncez ! Parce que cette fois il ne s'agit plus uniquement d'être rapide et furieux, mais de canaliser cette fureur pour un but précis. Pour sauver la famille qui nous tient à coeur.

J'en ai pris plein les yeux et plein le coeur avec cet épisode et j'attends avec impatience le prochain.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire